🔥 Twin Vertigo fête ses 5 ans ! Pour l'occasion, rien de mieux qu'une grande célébration à Angers, terre de l'agence depuis ses débuts, grâce aux concerts de plusieurs artistes du roster.

 

2019. Après deux années de booking DIY, Sarah décide de lancer Twin Vertigo en tant qu’agence de production de tournées, et installe son bureau à Angers. À l’affiche des premières tournées, des groupes de rock originaires de France et d'ailleurs, avec pour mot d’ordre commun des concerts dont on ne sort pas indifférent·e. 

2024, quelques années ont passé et l’équipe s’est agrandie : Océane (régie de production), Léa (administration) et Jodie (communication digitale) ont rejoint le navire : cap sur le futur. Le catalogue est désormais enrichi de nouvelles couleurs, les salles se remplissent, l’activité s’intensifie. Amplis poussés dans le rouge, synthés étourdissants ou guitares caressées, ici nous défendons avec cœur des artistes aux sincérités bouleversantes qu’il nous tarde constamment de partager avec le public, convaincues qu’un concert reste l’une des plus belles expériences à vivre ensemble.

 

À l'affiche de cette soirée : 

❤️ Michelle & Les Garçons, précieux artistes du territoire angevine, ALIAS et Bon Enfant, artistes québécois en tournée européenne au printemps.

Bon Enfant

Pop - Montreal

Bon Enfant transperce les nuages depuis son arrivée. Avec Daphné Brissette (Canailles) et Guillaume Chiasson (Ponctuation), aux côtés d’Étienne Côté (Canailles, Lumière), Mélissa Fortin (Canailles) et Alex Burger (lui-même), cet assemblage de superhéros atterrit avec fulgurance partout où il se fait entendre. Il propose une musique fantasmagorique, dont il est suggéré de s’imprégner une fleur dans les cheveux et une épée à la main.
Le groupe pose les bases de son univers onirique en 2019 avec un premier album éponyme. Florilège de pop québ aux grooves bien allants, précisé de flottements tie-dye, de disco anatolien, de rock saharien, de vibrantes portées nancysinatraesques et de timbres cordiaux et fébriles. Des chansons coécrites par Brissette et Chiasson, en français, mais en français poilu – comme Molière avec une barbe.
Leur deuxième enchantement, Diorama, envoûte le public en 2021 en évoquant une synergie et une palette sonore plus grandes. On y conserve les aspects préférés du premier en chassant les restrictions préventives. Le spectre des inspirations transmutées se déplace du début 70 à la fin 70/début 80, bigarré et gorgé d’une musicalité fabuleuse, d’un disco naïf et emprunté, d’un hard et d’un glam rock, d’une pop nippone et d’un folk pastoral, en esquivant le pastiche toujours, pour façonner un rock québ perméable et ouvert. L’écriture va, large et orfévrée, dans un sens; les arrangements, dans un autre : un clash exploité qui ouvre encore plus de portes.

MICHELLE & LES GARÇONS

Pop Hot - Angers

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Dans le manoir de Michelle & Les Garçons, il y a une pop aux couleurs plurielles : la chaleur des roses profonds, la mélancolie des bleus tièdes. On y danse sur les lumières des années 80, les ombres des sentiments flirtent avec des corps avides de sensations et des visages pailletés. 

Après une entrée en trombe sur la scène française, avec comme seul étendard leur premier single “Bizarre” à l’automne 2022, le groupe enchaîne des concerts brûlants et écrit les premières pages de son aventure (Radio France, Tsugi, France 3, MaMA, Bars en Trans…). On se réjouit désormais de découvrir la palette de leur univers avec un premier EP dévoilé le 28 avril 2023. 

Iels nous racontent leurs histoires d’amour et de vie à travers une pop fougueuse, tendre et désinvolte. Devant une telle promesse, difficile de résister : on se laisse porter par l’ivresse et on dit oui à Michelle & Les Garçons.

 

ALIAS

Rock, Dance Punk - Montreal

Multi-instrumentiste, compositeur, réalisateur, dilettante, polymathe : Emmanuel Alias est tout ça, en plus d’officier en tant qu’ALIAS, projet rock tentaculaire et polymorphe via lequel il expérimente et crée de façon effervescente et DIY, avançant un rock s’inspirant ici du psych, là du dance-punk ou du hip-hop, avec en proue des thèmes tordus et hallucinés. Se dévoilant d’abord avec l’EP It’s Not Funny So Stop Smilin’ paru sous Simone Records en 2021, il rapplique l’année suivante avec l’album-concept Jozef et tourne à travers le Québec et la France en plus de passer par New York et Toronto. À travers tout ça, il signe aussi la composition de musiques pour les séries Big Little Lies et Sharp Objects (toutes deux diffusées à HBO) et pour nombre de productions du Cirque du Soleil, en plus d’officier comme réalisateur et directeur musical pour Musique Nomade. Son deuxième album EMBRACE CHAOS , sur lequel il troque presque entièrement les guitares pour les synthés, paraîtra en 2024 sous Simone Records.

INFOS ET SERVICES

HORAIRES

Horaires à venir

Organisateur : Twin Vertigo
Le Joker's Pub

INFOS SUPPLÉMENTAIRES

© Persil Fragil 

Réservation 16.5 € / Au guichet 19 €

Autres évènements à venir