̵𝗚̵̵𝗡̵̵𝗢̵̵𝗢̵̵𝗠̵̵𝗘̵̵𝗦̵̵ ̵ COSMOPAARK
Shoegaze - FRANCE
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Gnoomes initialement prévu à cette date ne pourra pas avoir lieu. Mais pas de panique : le groupe sera remplacé par les géniaux Cosmopaark.
Fondé en 2018, Cosmopaark se cristallise sous la forme d’un power trio avec son premier EP « Sunflower » qui sort en 2019 et dont le premier single « Mr. BigYellowSun » ne tarde pas à atteindre le million de streams sur Spotify. A cheval entre les maîtres du shoegaze (My Bloody Valentine et Slowdive en tête) et les représentants d’une génération plus moderne (DIIV, Ovlov), Cosmopaark enchaîne avec un premier album en 2023. « and I can’t breathe enough » (Howlin’ Banana, Flippin’ Freaks Records, Stellar Frequencies) est un disque profond et mélancolique à l’image de sa pochette, tout en clair-obscur. Les mélodies doucereuses y côtoient des murs de sons intransigeants.
Au gré de tournées intenses et de dates majeures (Lollapalooza Paris, Hyperweekend Festival) puis aux côtés de groupes comme DIIV, Ride ou Just Mustard, Cosmopaark rode un set puissant et contrasté.
Le groupe revient en 2024 avec un nouvel EP « Backyard », petit joyau à la production ambitieuse. Ces cinq chansons éprouvent les limites du genre avec une audace et un entrain jusque-là inédit dans le parcours du groupe. Sans s’éloigner du shoegaze originel, le groupe s’ouvre, et on voit poindre le sillon tracé par certains groupes indie plus actuels (Alvvays, Feeble Little Horses). Les mélodies, elles non plus, n’ont pas disparu. Elles se diluent dans des fluides plus hypnotiques, méditatifs et néanmoins chargés d’une forte intensité.
auto.moto
Krautrock, Shoegaze, Electronics - Angers
En ouverture, c’est un nouveau duo angevin composé de deux têtes bien connues : Simon Sockeel (La Houle, Eagles Gift) et Wilfried Thierry (Amnésie, Ego Twister Records). Les deux se sont bien trouvés, tant ils aiment expérimenter autour des musiques électroniques et du matériel qui fait des bleeps et des bloops. Entre incursions motorik et basses noyées d’effets, on entend par moments comme un lointain Ben Shemie nous rejoindre.
INFOS ET SERVICES
Ouverture des portes - 20h00
Début des concerts - 20h30