Bandit Bandit + Jean Jean

Mardi 15 Octobre 2019 - 20h00 / Réservation 5 € / Au guichet 6 €

Psyché + Rock

Bandit Bandit - Lyon / Montpellier

Tous les deux issus du milieu rock, mais d’horizons différents, ces deux voyous se sont cherchés et trouvés un peu à la manière de Bonnie & Clyde, avec un penchant certain pour le vice et le rock avec un grand R.

Ce duo, ce duel, mi-aimants, mi-amants, se complète de manière limpide. Nourris par leurs ainés Bandit Bandit c’est du rock actuel teinté de sonorités psyché, acidulé de riffs bien sentis et de mélodies lancinantes. Les guitares, bourrées d’effets sont autant évasives que brutales et les rythmes ainsi que les percussions ont un penchant certain pour un psychédélisme à la frontière du tribal.
La polyvalence de leurs textes, autant en français qu’en anglais et donc autant dans l’énergie que dans la poésie, permet au groupe d’alterner entre ferveur et tendresse avec leur deux voix qui s’accordent toujours en harmonie dans une certaine forme de noirceur et de sensualité. Leur single « Maux » en est la parfaite démonstration et reflète bien l’ADN du groupe.

À l’oreille, vous y retrouverez très certainement du Black Rebel Motorcycle Club, du Black Angels, du Grand Blanc autant que Serge Gainsbourg, à ceci près que Bandit Bandit arrive à créer son propre univers en maniant la langue française là où d’autres sont peu à la faire de cette manière.
 
 


Jean Jean - Paris

Jean Jean c’est deux types qui décident de monter un groupe de rock instrumental, avec un nom au carré, parce que ça les fait marrer, mais à deux c’est un peu vide, ils se font donc accompagner par différents instruments, soit clavier, soit basse, soit les deux. Nos trois barbus à lunettes partent fêter la nouvelle année 2010, reclus dans un chalet, avec quelques micros et les montagnes pour témoin. Une semaine plus tard, leur premier EP est enregistré, 5 titres entêtants, entre soubresauts math-rock et spontanéité dancefloor. Ils réussissent grâce à ce disque à enchainer les tournées à travers l’Europe, dans des lieux aussi différents qu’un squat/skate park en Slovénie, la vitrine d’un immeuble chic en plein boulevard Rivoli à Paris, un bunker désaffecté, sous la neige, en Allemagne ; Mais aussi de très jolies salles comme le Trabendo, Les Mains d’œuvre, le point FMR ou encore la Boule Noire. Ils partageront la scène Avec des Groupes super classieux, de Pense à Marvin, Papier Tigre, île Fang, Kid North, Totorro , Toe, Électrique.

➽ Liens

► Audio : http://jeanjean.bandcamp.com
► Site : http://www.jeanjeanband.com
► Si vous aimez : Battles, Marvin, La Colonie de Vacances, Pneu, Carpenter Brut, Electric Electric

☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰

➽ Horaires

➵ 20h - ouverture des portes
➵ 20h30 à 21h20 - Bandit Bandit
➵ 21h40 à 22h40 - Jean Jean

 

 

Plus de spectacles

Azmari Afrobeat - Psychfunk - Ethiojazz