Troller + Dylan Cameron

Mercredi 19 Septembre 2018 - 20h45

Darkwave - Synthpop - Noise + DJ set live / Austin

🌵Troller et Dylan Cameron sont programmés dans le cadre des Austin Days, semaine de festivités se déroulant à Angers et célébrant le jumelage entre Angers et Austin. Au programme de cette semaine, concerts, projections, rencontres, ateliers etc

☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰

◣ Troller - Darkwave - Austin

Ce serait trop facile de résumer Troller par une liste des références basées sur l’explosion de la scène électronique d’Austin depuis le succès de « Stranger Things » (Adam Jones de Troller dirige le label Holodeck Recordset joue dans S U R V I V E, groupe abritant les compositeurs de la célèbre BO).

En effet, formé en 2010, le trio darkwave propose un subtil équilibre entre mélodies sombres, étirées par la voix de la charismatique Amber Goers, et plages synthétiques sophistiquées.

La tension créée par les aspects singuliers de la musique de Troller permet ainsi de façonner un univers hanté par les fantômes d’une pop graphique et éthérée.
La basse et la boîte à rythmes scellant définitivement l’esthétisme étrange développé par le groupe, tel un ballet d’ambiances tirées d’un film de David Lynch.

✙ Liens ✙ 

► Audio : http://troller.bandcamp.com
► Site : http://holodeckrecords.com/artists/#/troller/
► Label : Holodeck Records : http://holodeckrecords.com

☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰

Dylan Cameron - Electronic Set Live - Austin

Grand espoir de la scène électronique d’Austin, Dylan Cameron, récemment encensé lors du dernier festival SxSW, viendra présenter son nouveau set live.
Travaillant en tant que producteur et ingénieur du son pour le label Holodeck Records (Marie Davidson, Survive…) sa contribution à l’essor de la scène électronique et expérimentale d’Austin est à la fois essentielle et vaste.

Sophistiquée et nuancée, la musique de Dylan Cameron embrasse l’intégralité du spectre des musiques électroniques créant un son parfaitement ciselé, traduisant une interaction homme-machine de tous les instants.
Dylan Cameron passe ainsi sans encombre et avec finesse des rythmes technoides aux plages ambient , rappelant les grandes figures des scènes de Detroit ou de Berlin.

L’émergence des performances électroniques live et de la danse underground à Austin, rend la contribution de Dylan Cameron d’autant plus essentielle, que la ville est devenue récemment l’épicentre des musiques basées sur les synthétiseurs (cf. la bande originale de Stranger Things),
Dylan Cameron a sorti son premier album « Infinite Floor » en 2016 sur Holodeck. Le second sortira d’ici la fin de l’année 2018 toujours sur Holodeck.

► Audio : Album Of The Day
► Site : http://holodeckrecords.com/dylan-cameron/
► Label : Holodeck Records : http://holodeckrecords.com

☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰


➽ Horaires

20h45 - ouverture des portes
21h00 / 22h00 - Troller

22h15 - Set Live Dylan Cameron


☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰

➽ Tarifs : Entrée en Prix Libre

 

 

 

Plus de spectacles